Mère Générale s’est rendue en Bolivie pour dialoguer avec les formandi qui ont participé à la Troisième Probation Ordinaire et pour clôturer cette étape de formation, avant les vœux perpétuels.
Avant la clôture, elle a animé un triduum de prière.
– Le premier jour a été consacré à l’approfondissement de la vocation, dont l’origine et la source sont Dieu. C’était une journée pour contempler et recréer l’appel à l’amour de notre charisme.
– La deuxième journée était destinée à approfondir notre propre consécration, en prenant pour modèle Jésus-Christ, consacré au Père et à son Royaume. La consécration ne peut pas être vécue si elle ne vient pas du cœur du Christ, d’une relation affective avec Lui.
– Et à partir de là, contempler et se laisser provoquer par l’Esprit qui nous invite à la mission. Non pas comme une action apostolique, mais comme une invitation plus profonde et plus intime : être mission.
– Marie, Reine des Apôtres, est le guide et le maître de ce voyage.
Il reste maintenant les évaluations et les entretiens personnels, au cours desquels surgiront sans doute des actions de grâce et des désirs de changement. Une étape intense, dans notre « terre sainte », la Bolivie, qui précède la profession perpétuelle, accompagnée par les conseillères Delia Báez et Cilenia Rojas.