Avec Nazaria, toujours de l’avant

Écrit par misioneras

07/07/2024

Ateliers Nazaria 2024

Je suis Carlos Debán du groupe des jeunes missionnaires et je voulais vous parler de mon expérience en tant que moniteur à Talleres Nazaria 2024.
C’est la deuxième année que j’y participe, et la vérité est qu’il s’agit toujours d’une expérience renouvelée et enrichissante, tant pour le moniteur que pour le campeur.
Ces ateliers se concentrent sur le témoignage de Mère Nazaria sans couper le fil de ce que Jésus dit à chacun d’entre nous.
Cette année, en vue de la célébration du centenaire en 2025, nous nous sommes concentrés sur chacune des étapes de la vie de Nazaria. Un voyage à travers des étapes telles que son enfance, son adolescence et les premières racines de sa vocation, son voyage au Mexique… de là à chaque réalisation dans l’aide aux plus nécessiteux, la fondation de la Congrégation de l’ICM et son travail aujourd’hui.
Chaque étape a été extrapolée au quotidien, à notre environnement (famille, amis…), aux moments vitaux qui nous ont marqués et qui ont fait de nous ce que nous sommes, à l’avenir et aux rêves à réaliser.
Chaque jour nous a donné une vision différente de Nazaria, avec des perspectives différentes.
Nous avons également eu des moments de partage, de déconnexion, d’amusement sur la plage, de célébration d’olympiades improvisées jusqu’à la fin avec un barrage de ballons d’eau, et la fin de la journée avec des fêtes nocturnes.
Je voudrais mentionner que cette année a été spéciale parce que nous nous sommes connectés avec les enfants dans des situations difficiles qui nous ont été présentées pendant les ateliers. Grâce à la coopération et à la volonté de chacun, nous avons

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

0 commentaires

METTRE TOUT EN JEU POUR RÉALISER CE QUE L’ON AIME

METTRE TOUT EN JEU POUR RÉALISER CE QUE L’ON AIME

DES EXERCICES SPIRITUELS DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS. La vie intérieure a également besoin d'être travaillée. Les Exercices Spirituels sont comme une gymnastique intérieure qui nous aide à nous exposer à l'action de Dieu et à accepter son appel à vivre la plénitude...

LA PROXIMITÉ ET L’ÉTREINTE

LA PROXIMITÉ ET L’ÉTREINTE

Trois flashes: Le pèlerinage du Pape en Asie et en Océanie. Premier flash à Jakarta : à une époque où les tunnels sont associés à des images de guerre, de terrorisme, de violence et de mort, le pape François a béni, avec le grand imam de Jakarta, ce tunnel souterrain...