LE CENTRE EST EN JÉSUS. CLÉS DE LA SPIRITUALITÉ IGNATIENNE

Écrit par misioneras

24/04/2024

Rencontre de formation des juniores

Les junioristes vivant en Espagne ont eu une rencontre de formation sur les clés ignatiennes, animée par le Père Cristóbal Jiménez, SJ.

Le discernement est un exercice constant dans la vie, où tout peut passer par cette recherche de la volonté de Dieu. Le centre de la spiritualité est Jésus, ce n’est pas un moment, mais une façon de voir la vie avec des yeux nouveaux : gratitude, humour et compassion, confiance dans les autres. Vivre avec le passé tout en faisant confiance à l’avenir. L’examen de chaque jour nous aide à contempler où Dieu passe dans la journée.

L’un des traits qu’il a mis en évidence est l’émerveillement devant la création. Et la lenteur, savoir qu’il faut prendre la vie sans précipitation, se donner le temps de prier, de réfléchir… nous ne sommes pas les sauveurs du monde, ne courons pas !

Discerner, c’est choisir de vivre notre existence « à la clé de Jésus ».

Soeur Silvarany Sangepu

0 commentaires

MARIE, REINE DES APOSTLES

MARIE, REINE DES APOSTLES

Elle n'a pas eu une vie facile ou confortable : épouse d'un charpentier dans la ville de Nazareth, dans un pays envahi par l'Empire ; épouse, elle a dû affronter la mort précoce de Joseph ; mère, elle a souffert l'immense douleur de voir son fils injustement condamné...

MATEYA YA BASI

MATEYA YA BASI

Eduquer les femmes, les faire grandir, c'est ce que signifie Mateya Ya Basi en lingala. C'est l'un des principaux objectifs de la communauté de Kisantu (République démocratique du Congo). C'est là que se trouvent M. Joaquina Lozano et Sœur Cilenia Rojas, qui...