21 novembre
La Présentation de la Vierge commémore le moment où Marie, enfant, a été portée au temple par ses parents, saint Joachim et sainte Anne, comme symbole d’abandon et de consécration à Dieu. C’est un acte de foi et d’obéissance. En emmenant leur fille au temple, saint Joachim et sainte Anne font preuve d’un engagement profond envers son éducation spirituelle et son futur service à Dieu.
Marie, dès son plus jeune âge, est instruite dans ces traditions et dans la vie spirituelle, ce qui la préparera à son rôle crucial dans l’histoire du salut. Cela nous rappelle que les grandes vocations commencent souvent par de petits actes de foi et de dévouement. Cela nous invite à être ouverts aux projets que Dieu peut avoir pour nous, même lorsqu’ils peuvent sembler difficiles ou incertains.
Sans aucun doute, sainte Nazaire, qui a donné sa vie le 21 novembre, la veille de sa première communion, a vu Jésus sur le chemin du Calvaire avec la croix sur les épaules, qui lui a dit « Suis-moi » et elle a répondu : « Je te suivrai, Seigneur, aussi près qu’une créature humaine peut le faire ». Il est incroyable de penser qu’une fillette de neuf ans puisse prononcer des paroles aussi profondes. Pourtant, comme dans la vie de Marie, Dieu était à l’œuvre dans la vie de Nazaria. Et le plus important, c’est qu’elles ont toutes deux senti et se sont préparées à ce que Dieu leur inspirait.
Tout comme Marie et Nazaria ont été choisies et ont reçu une si grande mission, chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans le grand dessein de Dieu, et nous sommes appelés à vivre avec foi et confiance sur le chemin qui s’ouvre devant nous.
Avec ces exemples donnés par la Vierge Marie et Sainte Nazaire, écoutons la voix du Seigneur et découvrons ce qu’il attend de nous.
H. Akhila Burugu
0 commentaires