El Alto – La Paz (Bolivie)

L’équipe de la « Mission itinérante », dont la devise est : « Avec le Christ missionnaire, descendons dans la rue à la rencontre de nos frères et sœurs », a répondu à l’invitation du P. Fidel, curé de la paroisse Santísima Trinidad dans la juridiction de El Alto, pour réaliser une mission dans sa paroisse du 10 au 16 juin.
L’équipe missionnaire qui a participé à cette mission, ainsi que les apôtres, étaient divers par leur âge, leur lieu d’origine et leur état de vie. Mais nous étions tous unis par un même idéal, celui d’attirer à Dieu le cœur de nos frères et sœurs, comme le disait sainte Nazaire Ignace :  » L’apôtre du Christ doit parcourir le monde entier pour attirer à Dieu le plus grand nombre de cœurs qu’il trouvera sur son chemin « .
Après chaque mission, le cœur du missionnaire s’élargit. Cette mission n’a pas fait exception. Nous avons appris à connaître d’autres expériences de vie, ce qui devient une tâche de l’accompagnement post-mission. À cette occasion, nous avons également profité d’une mission partagée, ce qui a été beaucoup plus enrichissant. La mission n’a pas été une mission de plus, comme une simple activité superficielle ; parmi les missionnaires, nous avons partagé des moments de prière, de travail pastoral et de service dans les tâches ménagères (préparation de la nourriture, nettoyage de la maison qui nous a accueillis, moments récréatifs et autres). Il est beau de partager la vie avec des personnes qui ressentent la même chose, qui s’engagent à « ÊTRE des disciples missionnaires et à FAIRE d’autres disciples missionnaires pour le Christ ».

H. Gabriela Guibarra