Sœurs Missionnaires Croisées de l’Église
Soeur Celia Alonso
Pour moi, les 50 ans de vœux perpétuels sont une grâce de Dieu parce qu’ils m’ont aidée à être fidèle à mon engagement envers Lui et envers les gens de la mission. C’était quelque chose de grand et de beau de travailler pour le Royaume et sa justice, avec les plus nécessiteux, spécialement avec les femmes qui n’avaient ni voix ni vote dans la communauté et qui s’organisaient en coopératives et CEB, où elles se réveillaient et prenaient courage pour elles-mêmes, en prenant conscience de leur dignité.
En vivant avec elles dans leur communauté, j’ai découvert l’amour et la confiance de Dieu malgré les privations économiques et sociales qu’elles ont subies, en partageant avec elles le peu qu’elles ont et en vivant leur christianisme. Tout cela m’a fortifiée et j’ai senti la présence de l’Esprit de Dieu, qui m’a soutenue, ce dont je remercie Dieu qui a été bon pour moi.
La célébration de l’anniversaire a été très belle, présidée par le père Jesús Alcázar qui, dans son homélie, a retracé mon histoire et lui a donné un sens.
J’étais accompagné de ma famille et du M. Provincial. Provincial. J’ai vécu tout cela avec beaucoup de joie, en dégustant un plat traditionnel de notre culture : un délicieux mole avec du riz, tandis que le père Jesús animait la fête avec sa guitare.
Soeur Nury Calle
Cinquante ans, c’est littéralement la somme de un à cinquante. Pour moi, le contenu de cette célébration est une action de grâce ininterrompue pour les innombrables raisons et moments de la vie, depuis mes parents qui m’ont mis sur le chemin du service des autres, jusqu’aux personnes qui m’ont enseigné, accompagné, pardonné, encouragé.
Pour l’appel du Seigneur, pour le charisme, pour les nombreuses personnes que j’ai rencontrées sur le chemin de la mission : enfants, adultes, personnes âgées, prêtres, religieux, catéchistes, enseignants, serviteurs, amis.
Pour tant de frères et de sœurs, pauvres en tant de lieux et de métiers, auxquels je suis venu m’offrir et qui, avec leur simplicité, leur humilité, leur générosité et leur accueil, m’ont enseigné la vraie générosité, la pauvreté et l’amour du prochain, pour tous ceux qui m’ont enrichi et qui ont laissé en moi le désir et la joie de servir aussi longtemps que je le pourrai.
Pour tous les faux pas, les moments difficiles, les recherches, les pertes, les satisfactions, les joies, la certitude que Dieu est fidèle pour toujours. Merci Seigneur